Wo Gu

Search for glossary terms (regular expression allowed)

Glossaires

Wo Gu Synonymes: Wo Go

Wo Gu (ou Wo Go) - En pratiquant ce moudra d'origine taoïste qui signifie « fermer la porte de la maison », nous préservons le Qi tout en boostant l'immunité. Wo Gu s'effectue comme suit : Poing fermé avec le pouce touchant la jointure entre l'annulaire et la paume, les autres doigts enveloppant délicatement le pouce sans serrer (comme si le pouce était un oisillon). 
Dans la pratique du Qi Gong, le principal bienfait de Wo Gu est d'économiser l'énergie vitale et de prévenir la maladie. Dans la tradition chinoise, l'annulaire correspond au Foie et aux Reins.
En dehors de la pratique du Qi Gong, nous pouvons pratiquer Wo Gu tous les jours pour renforcer la santé, prolonger la vie en sauvant l'énergie de l'eau et des reins. Ce moudra est aussi très bon pour les yeux, la gorge, les cheveux et contre les infections de la gorge et la toux.
Et quand nous rencontrons quelqu'un qui essaie de vampiriser notre énergie, nous pouvons pratiquer le Wo Gu et de cette façon nous la garderons. De même, quand nous marchons dans la rue Wo Gu peut être pratiqué pour nous protéger contre les attaques virales et les pervers climatiques et pendant la méditation afin d'activer notre énergie . La pratique de la Wo Gu pendant 10 ou 20 mn le matin renforce notre corps en nous préparant à affronter nos défis quotidiens.

Nous respectons la vie privée !
Nous respectons la vie privée !

A la Voie du Milieu, nous utilisons sur notre site des cookies et ceux de tiers pour assurer une meilleure performance du site, une navigation en toute sécurité dans le but d'améliorer nos services en continu et pour vous proposer une expérience la plus qualitative possible.